FANDOM

La première saison de Good Doctor est sortie pour la première fois le 25 septembre 2017 aux États-Unis sur ABC et au Canada sur CTV. Elle est prévue pour le 28 août 2018 en France sur TF1. L'épisode pilote a été diffusé en avant première lors de la 11ème édition de l’événement "PaleyFest Fall Previews" organisé par The Paley Center for Media le 9 septembre 2017.[1]

Pour voir la liste de tous les épisodes de la série rendez-vous sur cette page.

SynopsisModifier

Shaun Murphy, un jeune chirurgien autiste ayant le syndrome du savant, quitte une vie de campagne paisible pour entrer dans une unité chirurgical prestigieuse. Livré à lui-même et éprouvant une grande difficulté à communiquer avec les personnes qui l'entourent, Shaun utilise son incroyable don au service de ses patients et va devoir prouver sa valeur auprès de ces collègues et certains patients, même les plus sceptiques...

Grilles de diffusionsModifier

1 TGD-Pilot-51 Éclat de verre (Burnt Food (ou Pilot)) DrapeauUS 25/09/2017 DrapeauFR 28/08/2018
Dr Shaun Murphy, un jeune chirurgien autiste atteint du syndrome du savant, quitte une vie de campagne paisible pour entrer dans l'unité chirurgical prestigieuse de l'hôpital St. Bonaventure. Livré à lui-même et éprouvant une grande difficulté à communiquer avec les personnes qui l'entourent, son seul défendeur, le Dr Aaron Glassman défi le scepticisme et les préjugés des membres du conseil de l’hôpital et du personnel quand il le fait rejoindre l'équipe. Shaun va devoir travailler plus dur que jamais alors qu'il se fraye un chemin dans un nouvel environnement et de nouvelles relations pour prouver à ses collègues que son don extraordinaire pour la médecine sauvera des vies.
2 TGD-MountRushmore-7 Sale boulot (Mount Rushmore) DrapeauUS 02/10/2017 DrapeauFR 28/08/2018
La minutie du Shaun Murphy rend compliquer le premier jour de travail de celui-ci à l’hôpital St. Bonaventure. Pendant ce temps, Claire Browne tire une importante leçon sur l’honnêteté lorsqu'elle est confrontée à une patiente au diagnostic difficile.
3 TGD-Oliver-9 Contre la montre (Oliver) DrapeauUS 09/10/2017 DrapeauFR 04/09/2018
Dr Neil Melendez et Dr Jared Kalu découvrent que leur patient n'est pas complètement honnête avec eux ce qui pourrait lui coûter sa chance de subir une intervention chirurgicale vitale. Parallèlement, Claire Browne doit apprendre à communiquer avec Dr Shaun Murphy lorsqu'ils ont peu de temps pour se rendre à l'hôpital St. Bonaventure avec un foie.
4 TGD-Pipes-1 Court-circuit (Pipes) DrapeauUS 16/10/2017 DrapeauFR 04/09/2018
Le Dr Neil Melendez et l'équipe pataugent dans des eaux légales quand un mari et sa femme doivent prendre une décision déterminante concernant leur enfant à naître. Pendant ce temps, le Dr Shaun Murphy a du mal à s'adapter à son nouvel environnement chez lui et fait un énorme pas en avant avec ses collègues.
5 TGD-PointThreePercent-11 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Point Three Percent) DrapeauUS 23/10/2017 DrapeauFR 11/09/2018
Alors qu'il est dans la zone d'examen de l'hôpital St. Bonaventure, Dr Shaun Murphy rencontre un jeune patient qui ressemble étrangement à son frère décédé, Steve. Lorsqu'il découvre que ses parents lui ont cachés son diagnostic, Shaun éprouve des difficultés à comprendre pourquoi il ne mérite pas d'entendre la vérité sur son propre état de santé. Parallèlement, l'équipe n'arrive pas à déterminer ce qui continue de déclencher des réactions allergiques de plus en plus sévères chez leur patient et fait tout pour trouver la cause avant que la prochaine ne tue un autre patient.
6 TGD-NotFake-4 Initiatives (Not Fake) DrapeauUS 30/10/2017 DrapeauFR 11/09/2018
Dr Shaun Murphy et Dr Claire Browne conçoivent une procédure expérimentale qui pourrait sauver la jambe et la vie d'un jeune marié en devenir, c'est-à-dire si sa future épouse et ses parents peuvent apprendre à travailler ensemble. Pendant ce temps, Jared lutte pour se connecter émotionnellement à une patiente dont les cicatrices pourraient s'avérer trop profondes pour être surmontées.
7 TGD-22Steps-5 Pas à pas (22 Steps) DrapeauUS 13/11/2017 DrapeauFR 18/09/2018
Dr Shaun Murphy doit se confronter aux préjugés d'une source inattendue lorsqu'il doit s'occuper d'un patient atteint d'autisme alors que Dr Jared Kalu doit apprendre à accepter ses limites en tant que chirurgien.
8 TGD-Apple-7 Pomme de discorde (Apple) DrapeauUS 20/11/2017 DrapeauFR 18/09/2018
Lors d'un braquage dans l'épicerie où Dr Shaun Murphy fait ses courses, son problème de communication met des vies en danger. Pendant ce temps, après la journée traumatisante de Shaun, Dr Aaron Glassman craint de ne pas en faire assez pour aider Shaun.
9 TGD-Intangibles-9 Au millimètre près (Intangibles) DrapeauUS 27/11/2017 DrapeauFR 25/09/2018
Dans le cadre du programme international humanitaire de l'hôpital St. Bonaventure, l'équipe s'occupe du cas d'un jeune garçon venant du Congo atteint de graves troubles congénitaux du cœur. Dr Neil Melendez émet des doutes à propos de la sûreté de la procédure tandis que Shaun Murphy travaille à établir le meilleur plan d'action. Parallèlement, sa dernière rencontre avec sa voisine Lea l'a rendu confus.

InfosModifier

SpoilersModifier

PhotosModifier

VidéosModifier

Good Trouble - 1x01 - Bande Annonce VF

Good Trouble - 1x01 - Bande Annonce VF

Bande Annonce (VF)

LA série médicale phénomène Good Doctor avec Freddie Highmore

Annonce de Good Doctor sur TF1 à la mi-temps de la coupe du monde

Good Doctor - Bande annonce (VF)

Good Doctor - Bande annonce (VF)

Bande annonce (VF)

Good Doctor - Bande annonce 2 (VF)

Good Doctor - Bande annonce 2 (VF)

Bande annonce 2 (VF)

Good Doctor - Bande annonce 3 (VF)

Good Doctor - Bande annonce 3 (VF)

RéférencesModifier

  1. (en) Annonce du programme de diffusions avant-premières 2017 de PaleyFest Fall TV Previews